La liste de controle pour l'emballage d'un demenagement

By Jonathan on 2021-12-28

Conseils des experts en déménagement Crown Movers

Le grand jour approche ! Commencer à planifier votre déménagement peut vous laisser un sentiment de stress et d'accablement. Nous vous proposons donc une liste de contrôle de l'emballage pour le déménagement afin de vous guider dans ce processus.

Avec tant de choses en tête, il est difficile de trouver le temps de commencer à préparer le jour du déménagement. Régler les derniers détails de votre nouvel emplacement. Mettre à jour tous vos fournisseurs de services publics et de services. Cela ne vous laisse pas beaucoup de temps pour vous préparer et commencer à emballer votre déménagement. Voici donc quelques conseils d'emballage fournis par des professionnels qui s'occupent quotidiennement de l'emballage et du déménagement.

packing checklist for moving in Montreal

Les choses à faire lors du déménagement d'une maison ou d'un appartement

La première chose à faire en tant que propriétaire est de se fixer un délai ! Commencez par choisir votre jour de déménagement. Appelez ensuite des déménageurs professionnels et commencez à planifier votre déménagement. Une entreprise de déménagement professionnelle vous demandera des photos de votre maison et une liste de vos biens. Vous pouvez également demander à une entreprise de vous fournir un devis en personne.

Cela vous donnera une meilleure idée de l'entreprise, de sa procédure et vous permettra d'obtenir un devis plus précis. Suivre la liste de contrôle pour l'emballage d'un déménagement vous aidera à trier tout ce que vous souhaitez transférer dans votre nouveau logement, ou vendre/se débarrasser avant le jour du déménagement. 

Si possible, demandez à des amis ou à des membres de votre famille de vous aider à trier les objets que vous souhaitez conserver et ceux que vous souhaitez donner. Le désencombrement est également bénéfique pour vous.

4 conseils clés avant de commencer à emballer - La liste de contrôle de l'emballage pour le déménagement

Avant de commencer à emballer pour un déménagement, vous devez préparer votre maison ou votre appartement afin de ne pas vous laisser submerger ou piéger sous une montagne de cartons. Suivez la liste de contrôle d'emballage pour le déménagement afin de rester organisé.

1. Préparez un endroit désigné pour vos boîtes emballées.

Encombrer votre maison de cartons de déménagement n'est pas la bonne façon de commencer votre déménagement. Aménagez un espace dans votre maison qui ne bloquera pas les entrées principales, les autres articles ménagers ou les couloirs. Une fois que vous aurez désigné un espace pour vos cartons de déménagement, vous pourrez commencer à emballer !

designated packing area as mentioned in the packing checklist

2. Faites une liste de vos articles ménagers.

Lorsque vous planifiez ce que vous allez mettre dans les cartons, n'oubliez pas de tenir compte des articles que vous emballez ensemble. Lorsque vous commencez à emballer, dressez une liste des meubles et numérotez vos cartons. Une liste précise des cartons vous aidera à préparer vos services. Vous pouvez imprimer une liste de contrôle des articles ménagers ou envoyer une liste par courrier électronique.

making a list of items to pack according to the packing checklist

3. N'emballez pas vos boîtes trop lourdement.

Vos cartons doivent pouvoir être portés confortablement et ne pas endommager les autres cartons s'ils sont empilés. En règle générale, les cartons ne doivent pas peser plus de 40 livres. Veillez à emballer vos articles en toute sécurité. Cela signifie qu'il ne faut pas placer les articles fragiles avec d'autres articles qui pourraient les endommager. Pour une protection supplémentaire, vous pouvez utiliser du papier d'emballage ou du papier bulle pour amortir les chocs entre les articles.

packing items checklist for moving

4. Étiquetez vos boîtes !

Veillez à ce que vos cartons contenant des objets de valeur ou des articles fragiles soient bien emballés et clairement étiquetés. Lourd ! Manipuler avec soin ! Fragile ! et ainsi de suite. Ainsi, vous serez en mesure de déterminer comment les empiler en toute sécurité dans le camion de déménagement. Les cartons sont généralement faciles à marquer au feutre noir, mais vous pouvez aussi coller des étiquettes sur chaque boîte. N'oubliez pas d'étiqueter également vos cartons en indiquant la place que vous souhaitez donner aux objets dans votre nouveau logement.

labelling boxes

Ce qu'il faut emballer en premier lors d'un déménagement

Enfin ! Vous êtes prêt à commencer à emballer, assurez-vous d'avoir toutes vos fournitures d'emballage ! Si vous faites appel à une entreprise de déménagement professionnelle, elle vous guidera dans le processus d'emballage. La plupart des entreprises de déménagement ont de meilleures options en ce qui concerne le matériel d'emballage. Vous devriez utiliser cela à votre avantage et demander qu'ils vous fournissent leurs fournitures d'emballage telles que :

Ruban d'emballage, cartons de déménagement, film plastique, cartons pour armoires, papier bulle, papier d'emballage, etc.

Liste de contrôle pièce par pièce pour le déménagement

Suivez cette liste de contrôle simple pour savoir ce qu'il faut emballer en premier et comment procéder pièce par pièce pour préparer un déménagement.

Commencez par les pièces ou les objets les moins utilisés et les objets accrochés aux murs.

  • Les décorations telles que les œuvres d'art et les cadres peuvent être emballées dans du papier bulle et placées dans une boîte.
  • Si certains tableaux ou miroirs sont trop grands, ils peuvent facilement être emballés et transportés dans une voiture.
  • Les chambres d'amis sont généralement moins encombrées. Ces chambres sont faciles à emballer et ne contiennent généralement pas d'objets essentiels.

Garage, remises, greniers et pièces de rangement.

  • Les greniers et les pièces de rangement contiennent généralement les objets qui ne sont pas utilisés fréquemment, afin de pouvoir les trier et les emballer ensuite.
  • Les garages et les remises contiennent généralement des outils, du matériel de jardinage extérieur, etc. Ces articles sont généralement chargés en dernier lieu par les entreprises de déménagement dans le camion.
  • Certains de vos biens peuvent ne pas tenir dans un carton. Vous pouvez choisir de faire déplacer ces articles le jour du déménagement, ou vous pouvez transporter certains de ces articles avec vous si vous avez un véhicule.

Cuisine / Salle à manger

  • La porcelaine et la verrerie doivent être manipulées avec soin et emballées dans du papier d'emballage ou du papier bulle.
  • Utilisez le papier d'emballage comme coussin supplémentaire entre les articles et pour emballer la vaisselle.
  • Une fois que vous avez emballé votre vaisselle, vous pouvez utiliser des assiettes en carton pour les derniers jours avant votre déménagement. Les produits alimentaires doivent être emballés en dernier, ce qui vous permettra de vider votre réfrigérateur et les aliments dont la date de péremption est proche.
  • Ne faites jamais trop d'achats à l'épicerie avant le jour du déménagement.

Salon / Sous-sols

  • Emballez les restes de cadres, de miroirs et de tableaux.
  • Retirez les ampoules des lampes en toute sécurité. Enveloppez les lampes dans du papier bulle et faites-les emballer séparément dans des cartons plus grands.
  • Les téléviseurs, les chaînes stéréo et tous les autres appareils électroniques doivent être emballés avec soin dans du papier bulle et dans des cartons.

Chambre à coucher/bureau à domicile.

  • Les livres et les petits appareils électroniques se rangent facilement dans des cartons.
  • Veillez à vider vos meubles de tous les vêtements, draps et couvertures de lit. Ces articles peuvent être rangés dans des boîtes à vêtements, des valises ou des sacs à ordures résistants.

Salles de bains

  • En suivant cette liste de contrôle, vous êtes enfin en route vers les salles de bains.
  • Emballez soigneusement les articles de forme bizarre, comme les flacons de lotion/shampoing avec une pompe, pour éviter qu'ils ne se renversent.
  • Tous les autres articles de toilette, le papier hygiénique, les brosses de toilette, etc. doivent être facilement rangés dans des boîtes.

Cette liste de contrôle d'emballage pour le déménagement, simple et facile à suivre, vous aidera à vous préparer pour le jour du déménagement. Maintenant que tout est emballé, cochez votre liste de contrôle pour le déménagement et envoyez par e-mail à vos déménageurs le nombre de cartons et la liste des meubles.

Pour plus d'informations, consultez notre guide détaillé de conseils d'emballage et de déménagement.

Merci de partager!

Obtenir un Devis

    Recent Articles to Help You Move

    Fournitures de demenagement et boites de demenagement Montreal

    Lorsque vous planifiez votre déménagement, il est toujours préférable de commencer à faire vos bagages au moins un mois avant le jour du déménagement. Déménager à Montréal est facile lorsque vous êtes organisé tout au long de votre déménagement. Voici un guide comparatif pour savoir où trouver des boîtes de déménagement à Montréal. Pour tout […]

    Read More
    Déménagement de Montréal à Toronto

    Déménagement de Montréal à Toronto Déménager de Montréal à Toronto peut être à la fois excitant et stressant. Chaque fois que vous devez déménager sur de longues distances, cela peut susciter de nombreuses émotions et être physiquement fatigant. Déménager demande beaucoup de travail, surtout lorsqu'il s'agit de déménager dans une ville animée comme Toronto, qui se […]

    Read More
    Déménagement de Montréal à Ottawa

    Il y a toujours des facteurs que les compagnies de déménagement professionnelles prennent en considération lorsqu'elles planifient vos services de déménagement longue distance… N'oublions pas qu'une ville animée comme Montréal est souvent confrontée à des rues et à une circulation intense.  Il y a tellement de choses à considérer lorsqu'on déménage de Montréal à Ottawa. […]

    Read More
    Demenagement au centre-ville de Montreal

    Le cœur de l'une des villes les plus dynamiques du monde ! Le centre-ville de Montréal est une énorme attraction touristique et son rythme cardiaque se fait sentir dès que l'on pénètre dans les rues. Si vous envisagez de déménager au centre-ville de Montréal, vous découvrirez rapidement que c'est l'endroit où il faut être ! […]

    Read More
    crossmenu